Et bien vous savez quoi ? Ces employés commencent à se mettre en grève.
Voici l'article ici
En lien raccourci : http://bit.ly/19PAwJR
Notez que comme Olivier Delamarche l'avait souligné à de nombreuses reprises, la récente avalanche de fabuleuses embauches qui font croire à tout le monde que les US sont en train de sortir de la récession ne sont en fait que des MacJobs (emplois peu rémunérés dans la restauration et les bars). L'ironie du sort c'est que ces gens gagnent tellement peu qu'ils sont obligés de demander l'aide publique au travers des Food Stamps (qu'ils vont dépenser au McDo sans doute ? Hahaha). N'oublions pas qu'il y a en Amérique 32 Millions de familles (sur 78 millions) qui dépendent des Food Stamps d'après le magazine Forbes.
Moi cela me fait peur car ces gens sont nombreux et si on augmente leur salaire, cela va avoir un effet inflationniste difficilement contrôlable sur l'économie. Augmenter le salaire d'autant de gens d'un coup va être fatal ! Le seul moyen de compenser ces hausses sera d'augmenter le prix du BigMac.
Et puis en plus, si ces employés se mettent tous en grève, qu'est-ce que les Américains vont manger alors ???
Update 4 Septembre 2013: je ne peux pas m'empêcher de faire suivre cette caricature qui résume assez bien l'esprit du sujet:
"J'ai pour principe d'être toujours d'accord avec quiconque qui a la possibilité de cracher dans mon plat."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire